Description de poste

Commerce en ligne

Gestionnaire de mise en marché web

Québec

Campus Simons - commerce en ligne

Temps plein

Sous la responsabilité de la directrice de mise en marché web, le rôle de la ou le gestionnaire de mise en marché web est de prendre en charge l'offre de vente de l'ensemble de l'écosystème des plateformes web. La personne choisie est responsable de la performance des ventes et de la rentabilité de chaque produit des départements qui lui sont attitrés. La mise en marché doit refléter la force de l'assortiment en fonction de chaque catégorie et de l'univers de chaque sous-marque de La Maison Simons.  

Principales responsabilités

  • Mettre en ligne des produits dans les délais prescrits et traiter chaque produit pour en établir sa valeur mode, ses caractéristiques à valeurs ajoutées et ses attributs de classification. 
  • Assurer une mise en marché basée sur la performance des ventes et l'autorité mode tout en respectant les assortiments et les personas ciblés.
  • Proposer des agencements de produits offrant des solutions mode.
  • Planifier et exécuter un calendrier marchand des impacts visuels du site web et des communications de l'infolettre. 
  • Élaborer des résumés de contenus web appuyés d'un objectif clair et précis.
  • Effectuer l'analyse et le suivi des résultats des projets web et des infolettres.
  • Analyser le comportement des clients dans les plateformes web et prendre les décisions d'affaires en conséquence. 
  • Assurer une veille concurrentielle sur une base régulière. 
  • Participer au développement de l'écosystème des plateformes web, de l'expérience client, des outils marchands et des communications médias. 

Profil recherché

  • Détenir de fortes capacités interpersonnelles. 
  • Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation au changement. 
  • Avoir une attitude positive et en mode solutions. 
  • Être capable d'évoluer dans un environnement virtuel de commerce de détail. 
  • Demeurer à l'affut constant des tendances modes.
  • Être en mesure de communiquer aussi bien oralement que par écrit en français et en anglais afin de communiquer avec toutes les parties prenantes.
  • Détenir le sens de l'amélioration continue. 
  • Être autonome et proactif. 
  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en sciences de la consommation ou une expérience équivalente. 

Avantages offerts 

  • Service de télémédecine et programme d'aide aux membres du personnel et à leur famille. 
  • Régime d'assurance collective et REER. 
  • Rabais de 40 % sur les achats.
  • Aires de repos lumineuses et confortables. 
  • Salle d'entraînement complète avec vestiaires et service de kinésiologie. 
  • Service de cafétéria proposant un menu varié et abordable. 
  • Possibilité de travail hybride.

Pour saisir cette occasion de carrière, nous invitons les personnes intéressées à nous faire parvenir leur curriculum vitae en remplissant le formulaire ci-bas.

 

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