Description de poste

Commerce en ligne
Technicienne, technicien en contrôle qualité Web et Tests
Québec
Campus Simons
Temps plein
La technologie au service d’une expérience client exceptionnelle !
Sous la supervision du Chargé de projet Contrôle Qualité Web et Tests, la personne occupant le rôle aura pour mission d’acquérir une expertise et de maîtriser l’écosystème du Web transactionnel afin d’en assurer la qualité grâce à des tests rigoureux.
Étant au cœur de la collecte d’informations, la technicienne ou le technicien devra identifier les erreurs, les signaler aux partenaires appropriés, assurer le suivi des correctifs à apporter et valider les solutions mises en place afin de garantir une résolution rapide et efficace.
Principales responsabilités:
- Rédiger et exécuter les tests d’expérience utilisateur dans le cadre des projets et des évolutions des plateformes web et leurs systèmes inhérents.
- S’approprier la stratégie, le plan de test, le contenu des dossiers fonctionnels et de réalisation afin de couvrir tous les scénarios et domaines d’essais nécessaires.
- Assurer la qualité des solutions développées avant leur mise en production.
- Documenter toutes les anomalies éprouvées qui sont en écart avec les résultats attendus.
- Assurer le suivi de résolution des tests en fonction des priorités établies dans le respect des échéanciers.
- Collaborer à la planification et à l’organisation des tests dans un rôle de soutien aux activités inhérentes.
- Participer à l’implantation des projets en veillant à la mise en place de l’environnement opérationnel, en soutenant la préparation des formations et en accompagnant les utilisateurs durant la période de rodage et post-implantation.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus et des outils en place afin d’optimiser l’efficacité des tests et la qualité des livrables.
Profil recherché :
- Détenir un diplôme d’études collégiales ou professionnel en technologie ou une expérience équivalente.
- Faire preuve d’un esprit novateur au service de l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
- Avoir un esprit critique pour reconnaître les hypothèses, évaluer les arguments, tirer des conclusions et proposer des solutions de façon proactive.
- Posséder de solides compétences en communication en français et en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit pour communiquer avec toutes les parties prenantes.
- Détenir d’excellentes habiletés interpersonnelles. Avoir un intérêt marqué pour les nouvelles technologies.
- Maîtriser la résolution de problèmes.
- Démontrer un savoir-être d’équipe.
Principaux avantages :
- Service de télémédecine et programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille.
- Régime d’assurance collective et REER, avec contribution de l’employeur.
- Jusqu’à 40 % de rabais sur vos achats.
- Salle d'entraînement complète avec vestiaires et service de kinésiologie.
- Service de cafétéria proposant un menu varié et abordable.
- Et bien plus...