Description de poste

Développement des produits
Directrice, Directeur graphisme, Motifs et imprimés
Québec
Vieux-Québec (Siège social)
Temps plein
La directrice ou le directeur, graphisme, motifs et imprimés relève de la vice-présidence au design, avec qui elle collabore étroitement, tout comme avec les équipes des achats, du marketing et de la fabrication.
Elle est responsable de diriger, inspirer et soutenir son équipe de designers graphiques afin de créer des motifs et des imprimés à forte valeur ajoutée, alignés sur l’identité de nos marques exclusive et de répondre aux attentes de notre clientèle. Elle veille à l’exécution de projets créatifs alliant qualité, sens commercial et esthétisme, dans un esprit de collaboration interdisciplinaire.
Son implication est essentielle pour faire rayonner notre offre exclusive à travers des imprimés distinctifs et porteurs de sens, tout en contribuant à la création d’une expérience client inspirante.
Principales responsabilités :
- Élaborer des concepts graphiques distinctifs et pertinents qui traduisent l’univers visuel de nos marques, en assurant leur exécution cohérente à travers les vêtements, accessoires et emballages.
- Mobiliser, guider et encadrer l’équipe de design graphique dans une approche collaborative, en favorisant l’innovation, la rigueur et le respect des échéanciers.
- Assurer une veille active des tendances en imprimés, motifs, typographies et techniques, et transformer ces inspirations en propositions fortes, adaptées à nos clients.
- Travailler de concert avec les équipes des achats, du design et de la fabrication pour assurer une application graphique optimale et techniquement réalisable.
- Interpréter les résultats de vente et analyser le marché pour guider les orientations créatives et maximiser la performance commerciale des imprimés développés.
- Développer et maintenir une bibliothèque organisée de motifs et illustrations, favorisant la réutilisation stratégique et l’efficacité dans les processus créatifs.
- Participer à l’évolution des pratiques internes en intégrant des outils technologiques émergents, des pratiques durables et une gestion efficace du cycle de production graphique.
Profil recherché :
- Détenir un baccalauréat en design de mode, design graphique, design de produits, tout autre domaine pertinent, ou une expérience équivalente.
- Posséder au moins 8 ans d’expérience dans le domaine du design graphique, dont au moins 3 ans dans un rôle de direction et de gestion d’équipe.
- Excellente maîtrise des logiciels Illustrator et Photoshop. • Bonne maîtrise du français et de l'anglais à l'écrit et à l'oral afin de communiquer avec toutes les parties prenantes
- Intérêt et connaissance (un atout) des logiciels et technologies génératives 3D et IA émergentes et de la manière dont ils peuvent être utilisés pour améliorer la productivité au sein du service.
- Disponibilité à voyager à l’étranger selon les besoins.
Principaux avantages offerts :
- Service de télémédecine et programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille.
- Régime d’assurance collective et REER, avec contribution de l’employeur.
- Jusqu’à 40 % de rabais sur vos achats chez Simons.