Description de poste
Direction de magasin
Directrice, directeur de magasin phare (Toronto)
Ontario
Yorkdale Shopping Centre
Temps plein
Rejoignez l’équipe Simons à titre de directrice, directeur de magasin phare
Envie de relever un nouveau défi et de saisir l’opportunité d’assumer un poste de direction de haut niveau? Simons s’apprête à faire son entrée tant attendue à Toronto, avec la détermination de préserver son héritage d’excellence dans la vente au détail au Canada. De ce fait, la recherche est lancée pour une directrice ou un directeur de magasin phare fin(e) stratège en mesure de mener à bien la tâche de diriger l’un de nos plus grands magasins phares au sein d’une destination commerciale de premier plan. Si le leadership en vente au détail, la créativité et un service à la clientèle exceptionnel vous animent, cette opportunité est faite pour vous!
Principales responsabilités
En tant que directrice ou directeur de magasin phare, vous piloterez et guiderez tous les départements du magasin, chacun contribuant à l’atmosphère dynamique et trépidante. Vous jouerez le rôle de force motrice dans la gestion des activités courantes du magasin, en faisant preuve d’un esprit entrepreneurial propice à l’épanouissement de chacun. Vous représenterez fièrement Simons en dirigeant les directrices, directeurs de service et de mise en marché, les gérantes, gérants de service et de mise en marché et les employées et employés afin d’offrir un service à la clientèle exceptionnel, dans le respect de la vision Simons. Par-dessus tout, vous favoriserez le développement et le maintien d’une ambiance propice à l’excellence dans un environnement où la clientèle prendra plaisir à magasiner et les employés, à travailler!
- Guider et inspirer : construire une équipe performante en soutenant le développement de l’équipe de direction pour renforcer les aptitudes en leadership, favoriser la fidélisation des clients et encourager des perspectives novatrices du sens du devoir.
- Être aux commandes de l’expérience Simons : placer la barre haute et montrer à toutes les équipes à quoi « succès » correspond au sein du marché torontois tout en veillant à ce que chacun maîtrise l’art d’offrir une expérience client Simons exceptionnelle.
- Optimiser les performances : atteindre ou dépasser les objectifs de vente en mettant en œuvre des stratégies novatrices qui assurent la rentabilité du magasin, tout en veillant activement à l’efficacité opérationnelle et en promouvant une culture axée sur l’amélioration continue.
- Mettre en œuvre la vision mode : veiller à ce que la présentation et la mise en marché des magasins reflètent notre mission de leader dans le domaine de la mode. Orchestrer la création d’étalages captivants et gérer les stocks afin d’assurer une apparence et une atmosphère exceptionnelles jour après jour.
- Amplifier les stratégies de commerce en ligne : stimuler la croissance des ventes en ligne grâce à une mise en œuvre rigoureuse, en proposant une expérience cohérente qui intègre harmonieusement les achats en ligne et en magasin.
- Optimiser le réseau de relations : cultiver et renforcer les liens avec les différents partenaires, les fournisseurs intérieurs et extérieurs, ainsi que la communauté torontoise. Agir en véritable ambassadeur et représenter la marque Simons avec aisance.
Profil recherché
Nous recherchons une personne dotée d’un leadership naturel, capable de gérer de manière harmonieuse l’excitation liée à l’ouverture d’un nouveau magasin, et ce, à l’image de la réputation de la famille Simons, depuis 1840. La clé du succès réside dans une démarche novatrice, une passion pour le service et une solide connaissance du contexte torontois.
- Expérience de direction en vente au détail : 10 à 15 ans d’expérience dans le commerce de détail (dont au moins 7 ans dans un rôle de direction). Posséder une compétence avérée dans la gestion simultanée des personnes et des processus, en particulier dans un environnement de vente au détail à forte affluence. Un baccalauréat ou l’équivalent est requis pour ce poste ; le bilinguisme est un atout.
- Leadership agile : Grâce à une capacité de planification et d’adaptation exceptionnelles, exceller dans la gestion de grandes équipes interfonctionnelles dans un environnement en constante évolution. Un style de travail caractérisé par l’autonomie et la flexibilité contribue à accroître l’ensemble des résultats.
- Passion pour le service à la clientèle : Savoir insuffler un sentiment d’appartenance à la famille Simons à la clientèle diversifiée de Toronto, tout en s’assurant d’établir une vision claire capable d’inspirer vos équipes à agir de la même manière.
- Sens aigu des affaires et des finances : comprendre l’importance de l’analyse des rapports de performance, des mesures de suivi et de l’utilisation des données pour améliorer de manière proactive les processus et les procédures. Prêter attention aux moindres détails en mettant en œuvre des solutions efficaces pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
- Esprit entrepreneurial : Avec enthousiasme, identifier proactivement des opportunités pour stimuler la croissance de l’entreprise, soutenir l’innovation et enrichir l’expérience client. Diriger la collaboration créative pour garantir un succès durable dans le secteur concurrentiel de la vente au détail à Toronto.
- Avancé au niveau technologique : adopter les nouvelles technologies avec confiance et s’y adapter sans effort, en faisant preuve d’autonomie dans la gestion des programmes numériques et en appliquant des compétences avec expertise. Une aisance qui permet de naviguer sans problème dans des outils et des systèmes complexes.
L’atout Simons pour votre carrière
- Un héritage unique : le privilège de contribuer au rayonnement d’une marque canadienne historique et au façonnement d’une culture valorisant le travail d’équipe, la créativité et le service à la clientèle.
- Une évolution continue : de nombreuses opportunités permettent d’apprendre, de prendre les devants et de faire avancer sa carrière, tout en intégrant la famille Simons à la communauté torontoise.
- Un milieu de travail dynamique et stimulant : joignez-vous à une équipe qui a à cœur de célébrer les réussites et de créer une atmosphère agréable où chacun se sent valorisé.
Si une volonté d’apporter une contribution significative vous anime et que vous voulez contribuer à notre héritage d’excellence, nous vous invitons à postuler dès aujourd’hui.
Veuillez noter ce qui suit :
- Axé service client : la personne choisie doit avoir de l’expérience et se montrer enthousiaste à l’idée d’entrer en contact avec la clientèle sur le lieu de travail afin d’offrir un service hors pair.
- Disponibilité flexible : ouvert à un horaire modulable, incluant week-ends et jours fériés, pour répondre aux besoins de l’entreprise.
- Formation : disponible pour se rendre au magasin Simons de Square One pour la formation avant l’ouverture du magasin.
Veuillez prendre note que le délai de recrutement habituel pour ce poste peut être prolongé, puisque nous nous préparons à ouvrir deux nouveaux magasins en 2025. Si vous êtes sélectionné(e), il faudra peut-être attendre 4 à 6 semaines avant d’être contacté(e).