Description de poste
Direction de magasin
Directrice, directeur de service et de mise en marché (Toronto)
Ontario
CF Toronto Eaton Centre
Temps plein
Rejoignez l'équipe Simons à titre de directrice, directeur de service et de mise en marché
Envie de relever un nouveau défi et d'assumer un poste de direction? Simons s'apprête à faire une entrée longuement attendue à Toronto, et de ce fait, la recherche est lancée pour une perle rare passionnée, audacieuse et fine stratège qui occupera le poste de directrice ou directeur de service et de mise en marché, un rôle de premier plan dans la gestion des activités courantes du magasin. Si vous êtes une ou un leader engagé(e), déterminé(e) à offrir un service à la clientèle exceptionnel, cette opportunité chez Simons est l'occasion rêvée de vous épanouir et de faire la différence dans un paysage de vente au détail en pleine évolution.
Principales responsabilités
En tant que directrice ou directeur de service et de mise en marché, vous serez l'une des personnes les mieux placées pour superviser les opérations courantes en magasin pour les différents départements. Vous porterez fièrement le titre d'ambassadrice, ambassadeur Simons en aidant les membres de l'équipe à offrir un service à la clientèle exceptionnel à la façon Simons. Dans le respect de la vision Simons, vous favoriserez le développement et le maintien d'une ambiance propice à l'excellence dans un environnement où la clientèle prendra plaisir à magasiner et les employés, à travailler!
- Guider et inspirer : mobiliser des compétences en leadership pour construire une équipe performante et renforcer la fidélisation des clients. Encadrer les gérants de service et de mise en marché pour promouvoir des perspectives novatrices dans la formation des nouveaux employés et développer des compétences en mise en marché inspirant l'excellence. Conduire des séances de coaching régulières avec les membres de l'équipe pour s'assurer qu'ils gardent le cap sur la mission et les valeurs de l'entreprise tout en maximisant leur potentiel.
- Être aux commandes de l'expérience Simons : placer la barre haute et montrer à son équipe à quoi « succès » correspond au sein du marché torontois tout en veillant à ce que chacun maîtrise l'art d'offrir une expérience client Simons exceptionnelle. Jouer un rôle clé dans l'encadrement et la formation des employés afin que soit bien comprise et mis en pratique la notion de service à la clientèle d'excellence dans un contexte de travail au rythme parfois effréné.
- Donner vie à la vision : jouer un rôle clé dans l'alignement des opérations en magasin sur la vision mode de l'organisation. De la création de superbes étalages à l'optimisation des stocks, veiller à ce que le magasin arbore une apparence et une ambiance exceptionnelles tous les jours. Collaborer avec l'équipe responsable des achats pour veiller à ce que les étalages demeurent impeccables.
- Devenir spécialiste des solutions : aborder et résoudre les problèmes opérationnels courants avec aisance, en particulier dans un magasin très animé, en veillant à ce que tout se déroule sans heurts. Superviser également les services essentiels en coulisses, tels que les services de sécurité, de gestion des stocks et de confection, en veillant à ce qu'ils fonctionnent efficacement et soutiennent l'équipe dans la réalisation de ses objectifs.
- Optimiser les performances : optimiser les performances du magasin à tous les niveaux, des employés aux objectifs de vente. Analyser les rapports hebdomadaires pour identifier des opportunités d'amélioration dans tous les secteurs. Collaborer avec les équipes pour mettre en œuvre des solutions efficaces et atteindre des résultats concrets. Également, élaborer des horaires complexes, gérer les demandes de congés et garantir une couverture optimale du plancher de vente et de l'espace entrepôt.
Profil recherché
Nous recherchons une personne dotée d'un leadership naturel, capable de gérer avec aisance l'excitation liée à l'ouverture d'un nouveau magasin tout en s'occupant des opérations courantes d'une entreprise de vente au détail dynamique. La créativité, la passion pour le service et le sens du devoir envers nos clients constituent la clé du succès.
- Expérience de direction en vente au détail : 7 à 10 ans d'expérience dans le commerce de détail (dont au moins 5 ans dans un rôle de direction). Savoir gérer à la fois les personnes et les processus dans un environnement de commerce de détail à forte affluence. Un baccalauréat ou l'équivalent est requis pour ce poste ; le bilinguisme est un atout.
- Leadership agile : grâce à des talents en matière de planification et d'adaptabilité, exceller dans la gestion de grandes équipes interfonctionnelles dans un environnement en constante évolution. Une expérience tangible avec des gérants et des employés assure un soutien et une orientation efficaces. Se distinguer par sa capacité à montrer l'exemple par sa passion pour le service et son éthique de travail inspirante.
- Passion pour le service à la clientèle : savoir insuffler un sentiment d'appartenance à la famille Simons à la clientèle diversifiée de Toronto, tout en s'assurant d'établir une vision claire capable d'inspirer vos équipes à agir de la même manière.
- Sens aigu des affaires et des finances : comprendre l'importance de l'analyse des rapports de performance, des mesures de suivi et de l'utilisation des données pour améliorer de manière proactive les processus et les procédures.
- Avancé au niveau technologique : adopter les nouvelles technologies avec confiance et s'y adapter sans effort, en faisant preuve d'autonomie dans la gestion des programmes numériques et en appliquant des compétences avec expertise. Une aisance qui permet de naviguer sans problème dans des outils et des systèmes complexes.
- Souci du détail : accorder la priorité aux détails, qu'il s'agisse de mettre en valeur des produits, de planifier stratégiquement l'horaire du personnel ou de préparer les fêtes de fin d'année.
L'atout Simons pour votre carrière
- Un héritage unique : Le privilège de contribuer au rayonnement d'une marque canadienne historique et au façonnement d'une culture valorisant le travail d'équipe, la créativité et le service à la clientèle.
- Une évolution continue : De nombreuses opportunités permettent d'apprendre, de prendre les devants et de faire avancer sa carrière, tout en intégrant la famille Simons à la communauté torontoise.
- Un milieu de travail dynamique et stimulant : Joignez-vous à une équipe qui a à cœur de célébrer les réussites et de créer une atmosphère agréable où chacun se sent valorisé.
Si une volonté d'apporter une contribution significative vous anime et que vous voulez contribuer à notre héritage d'excellence, nous vous invitons à postuler dès aujourd'hui.
Veuillez noter ce qui suit :
- Axé service client : la personne choisie doit avoir de l'expérience et se montrer enthousiaste à l'idée d'entrer en contact avec la clientèle sur le lieu de travail afin d'offrir un service hors pair.
- Disponibilité flexible : ouvert à un horaire modulable, incluant week-ends et jours fériés, pour répondre aux besoins de l'entreprise.
- Formation : disponible pour se rendre au magasin Simons de Square One pour la formation avant l'ouverture du magasin.
Veuillez prendre note que le délai de recrutement habituel pour ce poste peut être prolongé, puisque nous nous préparons à ouvrir deux nouveaux magasins en 2025. Si vous êtes sélectionné(e), il faudra peut-être attendre 4 à 6 semaines avant d'être contacté(e).