Description de poste
Direction de magasin
Directrice, directeur des ressources humaines (Toronto)
Ontario
CF Toronto Eaton Centre
Temps plein
Rejoignez l’équipe Simons à titre de directrice, directeur des ressources humaines
Envie de relever un nouveau défi et de saisir l’opportunité d’assumer un poste de direction? Simons s’apprête à faire son entrée tant attendue à Toronto, avec la détermination de préserver son héritage d’excellence dans la vente au détail au Canada. De ce fait, la recherche est lancée pour une directrice ou un directeur des ressources humaines à la vision stratégique pour diriger toutes les activités liées aux ressources humaines et promouvoir un lieu de travail dynamique dans l’un de nos plus grands magasins phares au sein d’une destination commerciale de premier plan. Si le leadership en vente au détail, la créativité et un service à la clientèle exceptionnel vous animent, cette opportunité est faite pour vous!
Principales responsabilités
En tant que directrice ou directeur des ressources humaines, vous bâtirez le cœur de notre magasin en cultivant une culture qui reflète les valeurs de Simons et son engagement envers l’excellence, dans une atmosphère dynamique. Vous représenterez fièrement Simons en amenant les directrices, directeurs de service et de mise en marché, les gérantes, gérants de service et de mise en marché et les employées et employés à offrir un service à la clientèle exceptionnel, dans le respect de la vision Simons. Par-dessus tout, vous favoriserez le développement et le maintien d’une ambiance propice à l’excellence dans un environnement où la clientèle prendra plaisir à magasiner et les employés, à travailler!
- Guider et inspirer : construire une équipe performante en soutenant le développement de l’équipe de direction pour renforcer les aptitudes en leadership, favoriser la fidélisation des clients et encourager des perspectives novatrices du sens du devoir.
- Être aux commandes de l’expérience Simon : placer la barre haute et montrer à toutes les équipes à quoi « succès » correspond au sein du marché torontois tout en veillant à ce que chacun maîtrise l’art d’offrir une expérience client Simons exceptionnelle.
- Révéler et accompagner les talents : diriger l’ensemble du processus de recrutement de manière à entrer en relation avec des candidats talentueux, diversifiés et compétents. Mettre en œuvre une formation complète et guider les évaluations, permettant ainsi aux employés de s’épanouir et d’atteindre leur plein potentiel.
- Optimiser le soutien aux employés : soutenir tous les employés en leur fournissant des outils et des ressources, dont des prestations de santé, des programmes de bien-être et des plans d’épargne. Assurer l’accompagnement et l’orientation des employés et résoudre les problèmes ou conflits éventuels.
- Promouvoir inclusion et sécurité : allier la valorisation de la diversité des employés au respect des politiques et réglementations, tout en cultivant un environnement stimulant qui garantit un lieu de travail sûr, accueillant et conforme aux normes en vigueur.
Profil recherché
Nous recherchons une directrice ou un directeur des ressources humaines engagé(e) et conscient(e) de l’importance des individus dans un environnement de travail en constante évolution. Grâce à sa créativité, sa passion pour le service et son désir de doter notre équipe des moyens d’agir, cette personne contribuera à instaurer un environnement propice à l’épanouissement de chacun et au succès collectif de l’entreprise.
- Expérience de direction des RH en vente au détail : 7 à 10 ans d’expérience dans le commerce de détail avec une compétence avérée dans la gestion simultanée des personnes et des processus, en particulier dans un environnement de vente au détail à forte affluence. Un baccalauréat ou l’équivalent est requis pour ce poste ; le bilinguisme est un atout.
- Leadership agile : faire preuve d’une capacité exceptionnelle de planification et d’adaptation pour exceller dans la gestion de grandes équipes interfonctionnelles au sein d’un environnement en constante évolution. Allier une approche commerciale solide à une attention particulière portée à l’empathie et aux relations humaines. Adopter un style de travail autonome et flexible, permettant de relever efficacement les défis tout en maintenant un moral élevé au sein de l’équipe.
- Spécialiste des personnes : Maîtriser l’art d’établir des liens authentiques et de cultiver une atmosphère de travail positive. Une compréhension approfondie du caractère multiculturel de Toronto renforce cette capacité, facilitant ainsi la gestion des relations avec les employés et les clients. Célébrer les réussites des employés à travers des initiatives de reconnaissance significatives et créatives.
- Passion pour le service à la clientèle : savoir insuffler un sentiment d’appartenance à la famille Simons à la clientèle diversifiée de Toronto, tout en s’assurant d’établir une vision claire capable d’inspirer vos équipes à agir de la même manière.
- Sens aigu des affaires et des finances : comprendre l’importance de l’analyse des rapports de performance, des mesures de suivi et de l’utilisation des données pour améliorer de manière proactive les processus et les procédures. Prêter attention aux moindres détails en mettant en œuvre des solutions efficaces pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
- Avancé au niveau technologique : adopter les nouvelles technologies avec confiance et s’y adapter sans effort, en faisant preuve d’autonomie dans la gestion des programmes numériques et en appliquant des compétences avec expertise. Une aisance qui permet de naviguer sans problème dans des outils et des systèmes complexes.
L’atout Simons pour votre carrière
- Un héritage unique : Le privilège de contribuer au rayonnement d’une marque canadienne historique et au façonnement d’une culture valorisant le travail d’équipe, la créativité et le service à la clientèle.
- Une évolution continue : De nombreuses opportunités permettent d’apprendre, de prendre les devants et de faire avancer sa carrière, tout en intégrant la famille Simons à la communauté torontoise.
- Un milieu de travail dynamique et stimulant : Joignez-vous à une équipe qui a à cœur de célébrer les réussites et de créer une atmosphère agréable où chacun se sent valorisé.
Si une volonté d’apporter une contribution significative vous anime et que vous voulez contribuer à notre héritage d’excellence, nous vous invitons à postuler dès aujourd’hui.
Veuillez noter ce qui suit :
• Axé service client : la personne choisie doit avoir de l’expérience et se montrer enthousiaste à l’idée d’entrer en contact avec la clientèle sur le lieu de travail afin d’offrir un service hors pair.
• Disponibilité flexible : ouvert à un horaire modulable, incluant week-ends et jours fériés, pour répondre aux besoins de l’entreprise.
• Formation : disponible pour se rendre au magasin Simons de Square One pour la formation avant l’ouverture du magasin.
Veuillez prendre note que le délai de recrutement habituel pour ce poste peut être prolongé, puisque nous nous préparons à ouvrir deux nouveaux magasins en 2025. Si vous êtes sélectionné(e), il faudra peut-être attendre 4 à 6 semaines avant d’être contacté(e).