Description de poste

Présentation visuelle

Coordonnateur(-trice) de projets pour notre service d'aménagement de magasins

Québec

Campus Simons - centre de traitement

Temps plein

Temps plein, contrat d'un an

Campus Simons, Ville de Québec

Sous la responsabilité de la directrice des aménagements de magasins, le coordonnateur de projets travaille en étroite collaboration avec les designers d'intérieur, architectes et entrepreneurs mandatés pour la construction de nouveaux magasins et l'amélioration d'espaces existants. Il interragit également de manière régulière avec les directeurs d'opérations des magasins, l'équipe de la maintenance du Campus,  de même que les responsables des différents secteurs fonctionnels de la compagnie, en ce qui a trait à leurs besoins en aménagement. Son rôle est de procurer et maintenir des environnements de magasinage et de travail fonctionnels et agréables, visant une expérience client distinctive, à l'interne comme à l'externe. Il est impliqué dès l'élaboration du concept de design, supervise la production des plans, vérifie que ceux-ci répondent aux standards et besoins spécifiques de La Maison Simons, que les aménagements seront durables, sécuritaires et esthétiques, et s'assure que budget et échéanciers soient respectés.

La tâche comprend entre autres :
• La révision des plans conceptuels de design intérieur et des plans techniques pour assurer la conformité des aménagements avec les standards de mise en marché de La Maison Simons
• La coordination de la mise en place du magasin et des commandes diverses en préparation de l'ouverture
• La coordination de projets d'amélioration et de rénovation de magasins existants
• Le suivi rigoureux du budget et de l'échéancier
• La communication et coordination entre les multiples parties prenantes des projets, internes et externes

La personne idéale pour ce poste possède une excellente capacité d'expression orale et écrite dans la langue anglaise et est apte à voyager au Canada. Elle dispose d'une forte capacité en gestion de projets complexes, est de nature structurée et organisée dans son travail et capable de travailler plusieurs dossiers simultanément, malgré les nombreuses échéances à rencontrer. Elle est passionnée par le design, aime travailler en équipe et est désireuse de parfaire ses connaissances techniques dans le domaine du commerce au détail.

La connaissance du logiciel «AutoCAD», « SketchUP» et de la suite Office sont des pré-requis.

Une formation en Design d'Intérieur, Architecture, Design Industriel, ou autre domaine connexe, est visée, de même que de l'expérience en gestion de projets. La certification PMP est un atout.