Description de poste

Technologies de l'information

Analyste d'affaires TI

Québec

Campus Simons - informatique

Temps plein

Sous la responsabilité du directeur du bureau de livraison, le rôle de l'analyste d'affaires TI est de collecter, analyser et documenter les besoins des équipes opérationnelles afin d’améliorer les systèmes et processus de l’organisation. La personne choisie sera responsable de collaborer avec les équipes TI et les fournisseurs externes pour planifier et déployer les solutions techniques. Vous participerez activement aux projets d’amélioration continue, formerez les utilisateurs finaux et contribuerez de manière essentielle aux initiatives de transformation numérique de l’entreprise. Vous assurerez également la gestion des projets liés à l'optimisation des systèmes, en veillant à leur efficacité et leur pertinence tout au long du cycle de vie des projets.

Principales responsabilités

  • Effectuer des analyses des besoins d'affaires, modéliser les processus et proposer des solutions techniques adaptées.
  • Recueillir, analyser et documenter les demandes d'amélioration des différents systèmes auprès des équipes opérationnelles.
  • Agir comme point de contact principal avec les fournisseurs et les équipes internes pour les questions techniques et opérationnelles.
  • Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour valider les solutions et coordonner les développements.
  • Effectuer des tests rigoureux et coordonner la mise en production des nouvelles fonctionnalités.
  • Préparer des documents fonctionnels et techniques nécessaires, y compris des guides de formation en collaboration avec les équipes opérationnelles et TI.
  • Fournir un soutien aux utilisateurs finaux après la mise en place des améliorations.
  • Offrir un soutien technique de niveau 2 et 3 pour les différents systèmes informatiques.

Profil désiré

  • Détenir un diplôme universitaire en informatique, en administration, en gestion des TI ou dans un domaine connexe.
  • Posséder au moins trois (3) ans d’expérience en analyse d’affaires TI de projets.
  • Avoir une expertise dans la coordination de projets.
  • Avoir une connaissance des processus d'affaires dans un environnement de distribution ou de commerce de détail.
  • Avoir une excellente capacité à communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Avoir un bon sens de l’organisation et savoir établir des priorités.

Avantages offerts

  • Service de télémédecine et programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille.
  • Régime d’assurance collective et REER, avec contribution de l’employeur.
  • Jusqu’à 40 % de rabais sur vos achats chez Simons.
  • Aires de repos lumineuses et confortables.
  • Et bien plus...

Pour saisir cette occasion de carrière, nous invitons les personnes intéressées à nous faire parvenir leur curriculum vitae en remplissant le formulaire ci-bas.

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