Description de poste

Technologies de l'information
Technicienne, Technicien TI senior
Québec
Campus Simons
Temps plein
Vous êtes une personne passionnée par le soutien technique, mais vous aimez aussi réfléchir à des façons d’améliorer les processus et l’expérience utilisateur? Nous cherchons une technicienne ou un technicien informatique senior pour se joindre à notre équipe. Ce rôle allie support informatique quotidien et contribution à l’amélioration continue des services informatiques.
En tant que personne d'expérience, vous agirez également comme leader technique et point de référence pour l'équipe. Vous jouerez un rôle central dans la collecte des besoins auprès des parties prenantes, la documentation de processus, et vous participerez à la formation des membres de l'équipe afin de renforcer leurs compétences en analyse des besoins et en relation client.
Responsabilités principales
1. Support informatique
- Fournir un soutien technique de niveau avancé aux utilisateurs finaux.
- Résoudre les incidents touchant les postes de travail, les logiciels, les outils collaboratifs, les périphériques et les accès réseau.
- Aider à la formation des utilisateurs finaux des outils informatiques.
- Assurer le suivi des demandes dans le système de billetterie et garantir leur résolution dans les délais établis.
- Agir comme point d'escalade pour les techniciens juniors et intermédiaires.
2. Amélioration continue & leadership technique
- Jouer un rôle de leader positif dans l'équipe : partager les connaissances, accompagner les collègues, favoriser la collaboration au sein de l’équipe de services informatiques.
- Recueillir les besoins fonctionnels et techniques auprès des différentes équipes internes.
- Accompagner les équipes projet afin d'améliorer la couverture et l’efficacité du support informatique.
- Documenter clairement les processus, les solutions techniques et les meilleures pratiques de service.
- Participer à la définition ou à l’amélioration des processus d'affaires liés aux services informatiques.
Profil recherché
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou dans un domaine connexe.
- Avoir un minimum de 5 ans d’expérience en support informatique, incluant une expérience significative en amélioration de processus ou coordination technique.
- Détenir une excellente capacité de communication et d’écoute active pour interagir avec les différents niveaux de l’organisation.
- Avoir une expérience démontrée en analyse de besoins et en documentation fonctionnelle/technique.
- Maîtriser les outils de la suite Atlassian (gestion des incidents, demandes, changements, documentation). Avoir une connaissance des bonnes pratiques ITIL, un aout.
- Être en mesure de s'exprimer efficacement en français et en anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit, pour utiliser les systèmes et les outils ainsi que pour faire diverses interventions en anglais.
Principaux avantages
- Service de télémédecine et programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille.
- Régime d’assurance collective et REER.
- Escompte sur les achats chez Simons.
- Salle d’entraînement complète avec vestiaires, cours de groupe et service de kinésiologie.
- Service de cafétéria proposant un menu varié et abordable.